Westerkerk

La Westerkerk est une église avec un style de la Renaissance, caractérisée par un intérieur austère et une décoration sobre, uniquement composée d'un orgue.

L’élément le plus attractif de Westerkerk est sa tour de 85 mètres de haut et son clocher. Ce dernier abrite une cloche qui pèse plus de sept tonnes.

Monter à la tour

Si vous souhaitez avoir la plus belle vue panoramique sur Amsterdam, la tour de Westerkerk est sans aucun doute l’endroit le plus indiqué.

L’ascension de la tour se réalise par petits groupes de six personnes et il est nécessaire de réserver l’heure d’entrée à Westerkerk, chose que nous recommandons de faire le plus tôt possible pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.

Le prix de l’entrée de la tour inclut un guide (en anglais) qui vous accompagnera pendant l’ascension. Ses explications vous apporteront des connaissances très poussées sur la construction de l’église et de sa tour.

Très recommandé

Même si l’ascension à la tour est passionnante et tout à fait recommandée, la visite de l’intérieur de l’église n’a pas trop d’intérêt en soi. Cependant, celle-ci a le mérite d’être gratuite.

Vous pouvez combiner la visite avec la Maison d’Anne Frank, située à quelques mètres de l’église.

Horaires

D'avril à octobre : de 11h00 à 15h00.
Le reste de l'année, la tour est fermée.

Prix

Adultes : 7,50€.

Transport

Tramway : Westermarkt, lignes 13, 14 et 17.

Lieux à proximité

Maison d'Anne Frank (98 m)
Nieuwe Kerk (545 m)
Place du Dam (641 m)
Musée Historique d'Amsterdam (661 m)
Begijnhof (687 m)