Volendam

Volendam est un village de pêcheurs situé à 20 kilomètres au nord-est d'Amsterdam, entre Edam et Marken. Il a été fondé au XIVe siècle aux alentours du port d'Edam.

Aujourd’hui, tout comme la pêche, le tourisme a affecté le style de vie de plus de 20 000 habitants à Volendam.

Que voir à Volendam ?

En réalité, il est difficile de parler de quelque-chose en particulier puisque tout l’intérêt de Volemdam réside dans ses rues et sa promenade maritime, où vous pourrez voir de jolies boutiques et prendre un verre dans l’un de ses bars.

Ce qui est caractéristique à Volendam, ce sont les costumes traditionnels néerlandais que ses habitants portent lors de certaines occasions.

Si vous souhaitez prendre des photos qui sortent de l’ordinaire en guise de souvenir de la ville, certains photographes louent des habits traditionnels pour immortaliser ce moment avec les touristes.

En route vers Volendam, vous trouverez plusieurs fromageries et ateliers de sabots si vous désirez voir le processus de fabricaton ou goûter à des produits typiques. C’est gratuit et on s’occupera parfaitement de vous.

Cela en vaut la peine

À moins qu’il ne s’agisse d’un voyage éclair d’un week-end, aucune excuse n’est valable si vous ne vous rendez pas à Volendam à un certain moment de votre séjour. La ville se trouve à plus de 20 minutes et vous trouverez un paysage totalement différent d’Amsterdam.

Nous vous recommandons de réaliser une excursion combinée avec Marken. Vous pouvez vous rendre à ces deux endroits en bus (avec le forfait journ ée) ou en faisant une traversée en bateau d’un lieu à l’autre.

Comment aller à Volendam

Las formas más comunes de llegar a Volendam son:

  • Excursion en français : Il s’agit de la manière la plus pratique de visiter Volendam et d’autres communes aux alentours.
  • Bus : Si vous décidez de vous y rendre en transports publics, le prix du billet est de 7€ et il est valable pour parcourir la zone durant toute la journée.  Vous pourrez donc aussi en profiter pour visiter Marken et d’autres villages à proximité. Les bus partent de la Gare Centrale d’Amsterdam et réalisent plusieurs arrêts.
  • Louer une voiture : Si vous pensez vous déplacer hors de Pays-Bas pour visiter d’autres villes, louer une voiture à Amsterdam pourrait être une bonne option.