Vélos à Amsterdam

Le vélo est le moyen de transport préféré des Amstellodamois, chose que vous remarquerez directement une fois sur place.

À Amsterdam, plus de 400 000 vélos circulent dans les rues et bénéficient d’infrastructures privilégiées.

Il est possible de déposer les vélos partout dans la ville. De plus, Amsterdam compte plus de 15 000 kilomètres de pistes cyclables qui parcourent toute la ville.

Surprenant !

Il est surprenant de voir le grand nombre de vélos qui circulent dans les rues de la ville. Vous croiserez des vélos de tous types, tailles et formes. Certains vélos présentent un casier pour faire les courses tandis que d’autres utilisent cet espace pour transporter leur bébé.

Vous verrez des personnes promener leur chien à vélo, transporter de grands objets ou encore réaliser des services de livraison ou transport.

Il est surprenant de voir l’ancienneté des vélos. La plupart d’entre eux sont très anciens et les vols sont bizarrement à l’ordre du jour.

Louer un vélo

Si vous souhaitez vous déplacer dans la ville comme les habitants, rien de mieux que de louer un vélo. Le prix est d’environ 12 euros par jour et inclut tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser sans risque de vol.