Utrecht

Avec presque 300 000 habitants, Utrecht est l'une des plus belles villes des Pays-Bas.

La ville compte la plus grande université du pays et est particulièrement prisée pour son ambiance universitaire.

Utrecht est située à 40 kilomètre au sud-est d’Amsterdam.

Que voir à Utrecht

La ville est petite, vous pourrez donc la parcourir presque entièrement. Toutefois, tâchez de ne pas oublier les points d’intérêt suivants :

  • Tour Dom : Avec 120 mètres de haut, la Tour de la Cathédrale est la plus élevée des Pays-Bas. Certaintes visites guidées mènent jusqu’à la partie supérieure et parcourent d’autres points d’intérêt de ce complexe. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être écouter l’impressionnante mélodie du carillon.
  • Oudegracht : Ce canal traverse le centre historique et est l’un des plus animés des Pays-Bas. Vous trouverez des dizaines de bars et restaurants le long de ses rives.
  • Museum Quarter : Il s’agit du nom du centre historique. Là-bas, vous trouverez des surprises à tous les coins de rue.

Comment aller à Utrecht ?

La manière la plus simple et pratique de se rendre à Utrecht est le train. Depuis la Gare Centrale d’Amsterdam, vous y serez en moins d’une demi-heure.  Le prix de l’aller-retour est d’environ 15€.

Pour passer un bel après-midi

Si vous allez être plusieurs jours à Amsterdam et que vous souhaitez visiter une autre ville, Utrecht est une très bonne option. Puisque les musées et d’autres points d’intérêt à Amsterdam présentent des horaires d’ouverture assez restreints, vous pouvez en profiter pour faire un saut à Utrecht.  

N’oubliez pas de prendre un verre dans les bars qui se trouvent près du canal. Utrecht est tout le contraire de La Haye : ambiance et population jeunes assurées dans la ville.