Taxis à Amsterdam

Les taxis d'Amsterdam sont probablement les plus chers d'Europe. Il est difficile que le prix moyen d'une course dans le centre d'Amsterdam passe en dessous de la barre des 10 euros.

Bien que ce ne soit pas habituel, il est toujours possible de tomber sur un conducteur de taxi illégal ou de se faire arnaquer. Les taxis officiels possèdent une plaque d’immatriculation bleue et affichent les tarifs à l’intérieur et à l’extérieur du taxi ainsi que la licence du taxi sur le tableau de bord.

Taxis rapides

Certains taxis sont certifiés “experts de la ville” et ont le droit d’utiliser les voies des tramway et des bus.

Ces taxis sont les plus rapides et s’identifient avec une carte rose sur le tableau de bord (Exemption Card).

Tarifs

Le prix du tarif minimum est de 2,83€ et inclus les premiers 2 000 mètres. À partir de ce moment, le prix au kilomètre est de 2,08€.

Le dernier de la file

Vous devez savoir qu’à Amsterdam vous n’avez pas à choisir le premier taxi de la file aux arrêts destinés à cet effet. Il est recommandé de consulter les tarifs de chacun et de prendre celui de votre choix.

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps en comparant les prix, vous pouvez faire comme les habitants : prendre un taxi de la compagnie TCA (Taxi Centrale Amsterdam). Il s’agit de l’option la moins chère dans 90% des cas.

Compagnies et téléphones

Comme nous l’avons évoqué, mieux vaut ne pas se compliquer la tâche et appeler TCA :

  • TCA : (020) 777 7777

Vélo-taxi

Comme vous pouviez vous en douter, les vélos-taxis ne pouvaient pas manquer à Amsterdam. Deux passagers peuvent monter à bord de ce véhicule et le prix est bien inférieur aux taxis traditionnels.