Quartier rouge d'Amsterdam

Quartier rouge d'Amsterdam

Au cœur d'Amsterdam se trouve une zone avec une grande quantité de néons et de lumières rouges, qui illuminent les vitrines.

Ce quartier pittoresque et touristique est mondialement connu sous le nom du Quartier Rouge d’Amsterdam.

Le Quartier Rouge est situé dans le centre historique d’Amsterdam. Il s’agit du plus visité des touristes qui, curieux, s’y rendent pour le goût de l’interdit.

Un quartier chargé d'histoire

La prostitution est mondialement connue comme “le plus vieux métier du monde”. Au Moyen-Âge, les bordels d’Amsterdam étaient gérés par le Sheriff et ses hommes de confiance.

C’est au XVIIème siècle que sont apparues les premières vitrines dans cette zone. Dans ces curieux espaces, les prostituées offrent leurs services et suscitent également une grande curiosité chez les passants. 

Est-ce légal ?

Amsterdam est l’une des treize villes néerlandaises où l’on recense la prostitution dans les vitrines. Aux Pays-Bas, cela est légal depuis 1911.

Les femmes du Quartier Rouge louent la vitrine et paient leurs impôts comme n’importe quel travailleur néerlandais.

Une visite incontournable

Visiter Amsterdam et s’aventurer dans le quartier rouge est incontournable. En plus d’être l’une des zones les plus touristiques de la ville, on y trouve quelques-unes des visites les plus importantes comme l’église Oude Kerk ou le Musée Amstelkring.

Contrairement à d’autres villes, le Quartier Rouge d’Amsterdam est une zone remplie en permanence de touristes et est plutôt sûre la nuit.

Transport

Tramway : Dam, lignes 4, 9, 16, 24 et 25 ; Nieuwmarkt, ligne 51.

Lieux à proximité

Oude Kerk (146 m)
Musée Amstelkring (211 m)
Place du Dam (388 m)
Nieuwe Kerk (474 m)
Musée Rembrandt (475 m)