Où dormir à Amsterdam

Où dormir à Amsterdam

S’il y a bien quelque-chose dont on peut se plaindre lors d’un séjour à Amsterdam, c’est le mauvais rapport qualité-prix de ses hôtels

La qualité moyenne est inférieure à celle des standards européens et le prix des hôtels dépasse celui des certaines capitales comme Londres ou Paris.

Les meilleures zones où dormir

Nos zones favorites où dormir à Amsterdam sont la Place du Dam, Spui et Leidseplein. Autour de ces trois places, vous pouvez être sûrs de trouver de l’ambiance à n’importe quelle heure. Vous trouverez des boutiques, des bars, des restaurants et tout ce dont vous pouvez avoir besoin.

Si vous ne choisissez pas l’une de ces trois quartiers principaux, tâchez de trouver une zone qui ait un arrêt de tramway dans les environs. Si vous devez beaucoup marcher entre l’arrêt de métro et l’hôtel, vous risquerez de le regretter les jours de tempête !

Hôtels à Amsterdam

Comme nous l’avons commenté un peu plus haut, le prix moyen des hôtels à Amsterdam ne peut pas être considéré économique et la qualité des hôtels n’est pas celle d’autres pays européens.

Si vous réservez en avance, vous pourrez trouver des chambres doubles dans des hôtels décents à partir de 70€ la nuit. Si vous souhaitez vous loger pour moins cher, vous devrez dire adieu à la salle de bain privée et dormir dans des hôtels aux installations partagées.

Un autre moyen de réduire le budget est de réserver dans des hôtels proposant des réductions pour un paiement en avance. Si vous connaissez déjà les dates définitives de votre voyage, en profitant des « offres non remboursables », vous pourrez économiser jusqu’à 30%.

Pour trouver les meilleures offres et bénéficier de réductions allant jusqu’à 75%, nous vous recommandons de réserver avec notre moteur de recherches d’hôtels. Vous trouverez des hôtels aux meilleurs prix garantis.

Appartements à Amsterdam

Ces dernières années, les appartements sont devenus de plus en plus prisés et représentent désormais l’une des meilleures alternatives aux hôtels. Vous pouvez réserver des appartements aux meilleurs prix garantis dans le monde entier sur notre moteur de recherche d’appartements.

Auberges à Amsterdam

Les prix des auberges à Amsterdam varient entre 15€ et une trentaine d’euros par lit.

Vous pouvez trouver l’auberge de jeunesse de votre choix à Amsterdam sur ce site :