Nieuwe Kerk

Située à côté de la Place du Dam, en plein centre historique, la Nieuwe Kerk est l'un des monuments les plus importants d'Amsterdam.

La Nouvelle Église date du XVème siècle. Ses arcs brisés et ses immenses vitraux ont abrités les mariages royaux et le couronnement des rois néerlandais depuis l’an 1814.

Retrospective dans le passé

La Nieuwe Kerk a été construite dans le but de réunir les fidèles de plus en plus nombreux car, malgré les différentes extensions de la Vieille Église (Oude Kerk), l’espace demeurait insuffisant. Les travaux ont duré environ 150 ans.

La Nouvelle Église a été construite grâce au riche commerçant Willem Eggert qui a fait don d’une grande somme d’argent ainsi que du potager sur lequel allait se construire cette église de style gothique.

Notre avis

Il est impossible de visiter Amsterdam et de ne pas passer plusieurs fois à côté de la porte de la Nouvelle Église. En effet, cette église se trouve en plein centre-ville à côté de la Place du Dam et du Palais Royal.

Son intérieur n’est pas particulièrement spectaculaire. Sauf si vous avez acheté la I Amsterdam Card qui inclut la visite, nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire d’aller plus loin que le guichet et la boutique de l’église. L’intérieur de Oude Kerk est bien plus attrayant.

Horaires

Tous les jours de 11h00 à 17h00.

Prix

Adultes : 9€.
Moins de 11 ans : entrée gratuite.

Transport

Tramway : Dam, lignes 4, 9, 16, 24 et 25.

Lieux à proximité

Place du Dam (130 m)
Musée Historique d'Amsterdam (430 m)
Oude Kerk (434 m)
Begijnhof (468 m)
Quartier rouge d'Amsterdam (474 m)