Musées à Amsterdam

Culturellement parlant, Amsterdam est une ville avant-gardiste en Europe avec plus de 50 musées et galeries. Vous trouverez dans la ville des musées aussi bien reconnus internationalement que des petits trésors cachés derrière des façades qui ne paient pas de mine.

Musées et galeries

Rijksmuseum

Le Musée National des Pays-Bas (Rijksmuseum) abrite la plus grande collection au monde d’art néerlandais. Chaque année, il attire 2 millions de personnes.

Musée Van Gogh

Le Musée Van Gogh est le deuxième musée le plus visité d'Amsterdam. Le musée expose plus de 200 oeuvres du peintre et fait des parallèles avec sa vie.

Maison d'Anne Frank

La maison dans laquelle s’est cachée Anne Frank est l’un des édifices les plus emblématiques de l’histoire récente d’Amsterdam.

Musée Rembrandt

La Maison-Musée de Rembrandt est le lieu où a vécu et réalisé de nombreuses œuvres Rembrandt, l’un des artistes les plus importants de l’histoire.

Musée Amstelkring

Amstelkring est l'un des plus anciens musées d'Amsterdam. Il abrite l'une des premières églises clandestines de la ville : « Le bon dieu au grenier ».

Musée Van Loon

La Maison-musée Van Loon a appartenu à la famille Van Loon depuis la fin du XIXe siècle. Découvrez comment étaient les maisons de cette époque.

Musée de la Résistance

Les férus d'histoire appécieront ce musée. Il renferme une quantité impressionnante de documents datant de l'occupation des Pays-Bas par l'Allemagne nazie.

Musée des Sciences NEMO

Le Musée scientifique NEMO est le musée des sciences et de la technologie le plus important de tous les Pays-Bas. Un lieu pour petits et grands !

Si vous connaissez déjà les musées et que vous avez déjà visité tous les points d'intérêt de la ville, pourquoi ne pas réaliser des excursions dans d'autres villes aux alentours ?