Musée des Sciences NEMO

Musée des Sciences NEMO

Le Musée scientifique NEMO est le musée des sciences et de la technologie le plus important de tous les Pays-Bas.

Il se trouve à l’intérieur d’un immense édifice en forme de bateau, aujourd’hui de couleur verdâtre (celui-ci était de couleur cuivre à ses débuts).

L’édifice, conçu par l’architecte Renzo Piano, compte cinq étages dans lesquels vous pourrez participer à quelques expériences scientifiques et contempler des expositions interactives sur la force de la gravité, le magnétisme et d’autres phénomènes du quotidien qui pourraient bien vous surprendre.

Idéal accompagnés d'enfants

Le Centre des Sciences NEMO est un lieu idéal où se rendre en famille puisque la majeure partie du musée est destinée aux enfants, même si les adultes n’en restent pas moins émerveillés.

Un bon moyen de terminer la visite du Musée NEMO est de monter tout en haut de la terrasse où se trouve un vaste belvédère qui vous permettra de profiter de magnifiques vues sur la ville.

Un voilier appelé Amsterdam

Juste à côté du Musée NEMO se trouve amarrée la réplique d’un immense bateau de La Compagnie des Indes orientales appelé “Amsterdam”.

Si vous vous approchez du bateau, vous pourrez découvrir tous les secrets qu’il renferme à l’intérieur et comprendrez à quoi ressemblait la vie des marins qui y travaillaient et y habitaient.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 a 17h30.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 16,50€.
Etudiants : 8,25€.
Moins de 4 ans : entrée gratuite.

Transport

À pied depuis la Gare Centrale.