Musée de la Résistance néerlandaise

Musée de la Résistance néerlandaise

Le Musée de la Résistance néerlandaise regroupe tous les événements ayant eu lieu durant les cinq ans d’oppression nazie durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce musée est très interactif et parfaitement agencé.  

Récapitulatif de la Seconde Guerre Mondiale

L’exposition du musée débute avec le bombardement aérien des troupes allemandes sur Rotterdam. En partant de cet événement, vous découvrirez tous les faits importants ayant suivis cette période d’une manière didactique à travers des objets, photos et lettres de l’époque.

Vous trouverez également des explications sur la manière dont fonctionnaient certains appareils utilisés par les espions ou sur comment étaient publiés leurs journaux clandestins.

Très instructif

Bien qu’il ne s’agisse pas de l’un des principaux musées d’Amsterdam, le Musée de la Résistance néerlandaise est très bien documenté. Il vous aidera à comprendre à quoi ressemblait le quotidien des résistants lors de l’invasion. Les férus d’histoire seront enchantés.

Pour que vous puissiez suivre plus facilement le déroulement des événements, on vous remettra à l’entrée un audioguide en français (inclus dans le prix de l’entrée).

La quantité d’informations est stupéfiante. Si vous souhaitez écouter toutes les pistes, vous devrez passer plusieurs heures dans le musée. Si vous souhaitez uniquement connaître les grandes lignes de ce musée, vous pourrez le parcourir en une heure.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 10h00 à 17h00.

Samedi et dimanche : de 11h00 à 17h00.

Prix

Adultes : 16,50€.
Etudiants : 8,25€.
Moins de 4 ans : entrée gratuite.
I Amsterdam Card : entrée gratuite.

Transport

Tramway : Plantage Kerklaan, lignes 9 et 14.

Lieux à proximité

Hortus Botanicus (311 m)
Musée des Sciences NEMO (717 m)
Musée Rembrandt (784 m)
Quartier rouge d'Amsterdam (1.1 km)
Musée Amstelkring (1.2 km)