Marché aux fleurs d'Amsterdam

Marché aux fleurs d'Amsterdam

Depuis 1862, le Marché aux fleurs d’Amsterdam n’est pas seulement une attraction touristique. Il s’agit du lieu que les Amsterdamois préfèrent pour acheter des fleurs et des plantes.

À ses débuts, il y a plus de 140 ans de cela, des centaines de bateaux remplis de plantes et de fleurs destinées à la vente arrivaient tous les jours à Bloemenmarkt. Le goût des Néerlandais pour les fleurs est quelque chose qui ne s’est pas perdu avec le temps.

Aujourd’hui, on remarque à peine qu’il s’agit d’un marché flottant puisqu’il est installé sur des plateformes et des barges très bien fixées le long du Canal Singel.

Qu'acheter au Bloemenmarkt ?

Au Marché aux Fleurs, vous pourrez trouver tous types de fleurs : des tulipes de toutes les couleurs, des graines de plantes très variées et des articles de jardinage.

Les produits phares pour les touristes restent les bulbes de tulipe, sans doute l’un des meilleurs cadeaux que vous pourrez ramener à vos proches en guise de souvenir d’Amsterdam.

Notre avis

Le Marché aux Fleurs est un plaisir pour les sens (du moins pour la vue et l’odorat) et constitue l’un des meilleurs endroits à Amsterdam où acheter des souvenirs.

Vous ne serez pas déçus par cette visite.

Horaires

Du lundi au samedi : de 09h30 à 17h30.
Dimanche : de 11h30 à 17h30.

Transport

Tramway : Koningsplein, lignes 1, 2 et 5 ; Muntplein, lignes 4, 9, 14, 16, 24 et 25.

Lieux à proximité

Spui (289 m)
Musée Van Loon (351 m)
Begijnhof (375 m)
Musée Historique d'Amsterdam (410 m)
Leidseplein (670 m)