Maison d'Anne Frank

Maison d'Anne Frank

Située en plein cœur d'Amsterdam, la Maison d'Anne Frank est l'un des édifices les plus emblématiques de son histoire

Qui était Anne Frank ?

Anne Frank fait partie des millions de Juifs qui ont été persécutés durant la Seconde Guerre Mondiale. Dans son journal, on peut lire ses pensées, dans un langage clair et simple, et en apprendre plus sur les événements qui ont eu lieu entre juillet 1942 et août 1944.

À la suite de l'instauration du régime anti-juif dicté par Hitler, la famille Frank a tenté de se protéger en se cachant à l’arrière de l’édifice appartenant au père d’Anne. Peu de temps après, quatre personnes de plus se sont jointes à eux dans l’entrepôt.

Après un peu plus de deux ans, quelqu’un les a dénoncés et la famille a été envoyée dans des camps de concentration. Seul le père d’Anne, Otto Frank, a survécu.

Visite de la maison d'Anne Frank

La visite de la Maison d’Anne Frank est très bien organisée. À l’entrée, vous pourrez prendre un dépliant en français où sont expliqués tous les événements qui ont eu lieu dans chacune des pièces de la maison. Vous pourrez également y lire quelques passages du journal, qui vous feront voyager jusqu'à cette période sombre de l'histoire. 

« … un jour cette terrible guerre cessera, un jour nous redeviendrons des personnes et pas seulement des Juifs… »

Le parcours inclut la visite de l’entrepôt du père d’Anne, les bureaux des personnes qui les ont aidés durant leur enfermement et les pièces où ont vécu les huit personnes cachées.

Incontournable

Découvrir l’endroit où se sont déroulés les faits et la parfaite reconstitution de l’ambiance font de la Maison d’Anne Frank une visite incontournable.

La visite de chacune des pièces de la Maison d’Anne Frank est capable de vous émouvoir et de vous transporter dans le temps.

Horaires

Du 1er avril au 31 octobre : de 09h00 à 22h00.
Du 1er novembre au 31 mars : de 09h00 à 19h00.

Prix

Adultes : 9€.
Enfants entre 10 et 17 ans et Carte Jeune : 4,50€.
Enfants jusqu'à 9 ans : entrée gratuite.

Transport

Tramway : Westermarkt, lignes 13 et 17.
Bus : lignes 170, 171 et 172.

Lieux à proximité

Westerkerk (98 m)
Nieuwe Kerk (534 m)
Place du Dam (643 m)
Musée Historique d'Amsterdam (714 m)
Begijnhof (743 m)