Madurodam

Madurodam est la plus petite ville des Pays-Bas. Il s'agit d'un parc à thème situé à La Haye.

Durant le parcours, vous ne saurez plus où donner de la tête devant tant de maquettes réalisées à la perfection.

Vous pourrez visiter des palais, des églises, des fermes, des mairies, des tours, des places, des rues ainsi qu’un nombre incalculable de monuments néerlandais, tous 25 fois plus petites que dans la réalité.

À Maduroram, chaque détail est soigné à la perfection : des petits arbres naturels, des personnages parcourant les petites rues, des bateaux sur les eaux et des trains en marche sont quelques-unes des surprises qui vous attendent lors de cette agréable visite à Madurodam.

Plus qu'un parc

Madurodam n’est pas seulement un parc à thème, il est aussi un monument érigé en l’honneur d’un héros de guerre.

Peu après que George Maduro soit mort en 1945 dans un camp de concentration à Dachau, ses parents ont financé la ville miniature en son honneur. Depuis sa création, les entrées d’argent du parc sont des donations pour différentes œuvres au profit de la jeunesse.

La reine Batrix a été la première maire de Madurodam. Les maires qui ont suivi, fiers de leurs fonctions, ont inauguré de nouvelles maquettes et expositions de temps à autres.

Incontournable

La visite de Maduroram est très recommandée, pour les grands comme pour les tous petits.

Avec le prix de l’entrée, vous bénéficierez d’un guide complet en français vous recommandant un circuit dans le parc pour ne manquer aucun détail de ces jolies maquettes.

En entrant dans le parc, vous aurez très certainement l’impression qu’il est très petit. Cependant, vous devrez réserver au moins deux heures de votre temps pour cette visite. Vous pouvez combiner la visite de Madurodam avec une promenade dans La Haye, capitale administrative du pays.

Comment aller à Madurodam

  • Réserver une visite : Si vous préférez vous faciliter la tâche, nous proposons une excursion incluant Rotterdam, La Haye et Madurodam. Vous pouvez réserver ici.
  • Tramway depuis La Haye : Vous devriez vous rendre jusqu’à La Haye en train ou en bus, puis prendre le tramway 9 jusqu’à Madurodam.
  • Louer une voiture : Bonne option pour ceux qui souhaites conduire et en profiter pour visiter différentes villes des Pays-Bas.

Horaires

Entre 11h00 et 17h00 (varie en fonction de l'époque de l'année. Il est recommandé de consulter les horaire à l'avance).

Prix

Adultes : 16,50€.
Moins de 3 ans : entrée gratuite.

Transport

Depuis la Gare Centrale de La Haye, prendre le tramway 9 ou le bus 22, arrêt Madurodam.

Lieux à proximité

La Haye (2.5 km)
Aéroport d'Amsterdam Schiphol (39.4 km)
Vondelpark (48.2 km)
Musée Van Gogh (49.1 km)
Rijksmuseum (49.4 km)