Le temps à Amsterdam

Quelle est la meilleure époque pour visiter Amsterdam ? Fait-il plus froid qu'en France ? Pleut-il beaucoup ? Découvrez le temps selon les saisons.

On peut dire que le temps à Amsterdam présente certaines similitudes avec celui de Londres. La température moyenne mensuelle se situe entre 1 et 2 degrés en dessous de celle de la capitale britannique et le niveau des précipitations est un peu plus élevé.

Été à  Amsterdam

Durant les mois de juin, juillet et août, les températures minimales à Amsterdam oscillent entre 10 et 12ºC, atteignant les 20 et 22ºC pour les maximales de saison. C’est aussi durant cette période que sont enregistrés les taux de précipitations les plus bas.

Puisque les températures sont plutôt agréables et qu’il s’agit de la période des vacances pour la plupart des Européens, les rues sont particulièrement bondées à n’importe quelle heure de la journée à cette époque, surtout au mois d'août.

Hiver à Amsterdam

Décembre, janvier et février sont les mois les plus froids de l’année. Durant les journées les plus froides, les thermomètres ne dépassent pas les 0ºC. Les températures maximales moyennes sont comprises entre 5 et 7ºC.

Si vous visitez la ville en hiver, il est très probable que vous assistiez à quelques chutes de neige. 

Meilleure époque pour partir à Amsterdam

Malgré le grand nombre de touristes et les prix des hôtels en haute saison, l’été est notre période préférer pour visiter Amsterdam en raison de ses températures agréables.

Si vous préférez éviter les grands rassemblements de touristes et que vous ne voulez pas souffrir du froid en hiver, les mois d’avril, mai et octobre sont les plus conseillés pour visiter Amsterdam.

Préparez bien votre valise

Quelle que soit l’époque durant laquelle vous visitez Amsterdam, vous devrez mettre quelques vêtements chauds qui protègent de la pluie dans votre valise. Ne vous laissez pas tromper par le ciel, il est très changeant.