Gare Centrale d'Amsterdam

La Gare d'Amsterdam-Central (Amsterdam Centraal en néerlandais), construite à la fin du XIXe siècle selon le style néo-renaissance, a été conçu par l’architecte du Rijksmuseum.

Pour que la construction de la Gare d'Amsterdam-Central soit rendue possible, il a fallu créer trois îles artificielles et utiliser plus de huit milles piliers en bois pour soutenir la structure.

Cette gare ferroviaire se trouve très près du centre-ville et c’est de là que partent (et arrivent) tous les trains qui relient Amsterdam au reste de l’Europe.

Le début de tout trajet

La Gare d'Amsterdam-Central est un arrêt obligé pour quiconque voyageant à Amsterdam. Que vous arriviez en train depuis Schiphol ou si vous souhaitez découvrir les villes dans les environs comme La Haye ou Utrecht, vous devrez passer par cette gare.

C’est depuis cette gare que partent également toutes les lignes de tramway. Il est donc possible que vous arriviez jusqu’à cette gare si vous devez réaliser une correspondance. La gare compte aussi une station de métro.

Bus

Il existe également une gare routière de bus à côté de la Gare Centrale. De là, vous pourrez prendre un bis pour vous rendre dans les villages à proximité tels que Volendam ou Marken.