Comment aller à Amsterdam

Comment aller à Amsterdam

Amsterdam est l’une des villes les mieux desservies d’Europe. Il est facile de se rendre à la capitale néerlandaise par terre, air et mer.

S'y rendre avion

L'avion est le moyen le plus pratique et le moins cher de se rendre à Amsterdam. Les compagnies aériennes comme KLM, Easyjet et Transavia réalisent quotidiennement des vols depuis les principales villes françaises.

Si vous achetez votre vol en avance et que vous disposez de dates assez flexibles, vous n’aurez aucun problème à trouver des vols pour moins de 100€.

Compagnies low cost qui font la liaison avec Amsterdam :

  • Easyjet : Depuis Bordeaux, Nice, Toulouse
  • KLM : Depuis Paris, Bordeaux, Nice, Nantes, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Toulouse.
  • Tramway : Depuis Paris, Nice

Aux Pays-Bas, il existe beaucoup de compagnies aériennes low-cost comme Transavia. Toutefois, leurs prix peuvent parfois être plus élevés que ceux de KLM. Pour trouver les meilleurs prix, indépendamment du type de compagnie, nous vous recommandons d’utiliser notre comparateur de vols.

Si vous avez déjà acheté votre billet d’avion, découvrez-en davantage sur l’Aéroport de Schiphol et sur comment se rendre dans le centre d’Amsterdam depuis ses terminaux.

Train

Le train est le transport phare de Pays-Bas et les pays voisins. Amsterdam dessert parfaitement toutes les villes néerlandaises ainsi que les capitales européennes comme Bruxelles, Paris ou Berlin.

Si vous arrivez en train depuis la France, vous ne tarderez que 3h15 entre Paris et Amsterdam.

Vous pouvez réserver un train à grande vitesse sur le site internet suivant :

Si vous souhaitez en savoir plus les trans à Amsterdam et sur sa principale gare ferroviaire, cliquez sur le lien suivant :

Gare Centrale

Construite à la fin du XIXe siècle selon le style néo-renaissance, la Gare d'Amsterdam-Central relie la ville à toute l'Europe.

Voiture

Si vous aimez conduire, vous ne serez très certainement pas effrayé par les 500 kilomètres qui séparent Paris d’Amsterdam ou par les 930 kilomètres depuis Lyon. Et si vous habitez en Belgique, le trajet en voiture depuis Bruxelles ne sera que de 215 kilomètres, pourquoi donc s’en priver !

Bateau

Cette option est réservée aux personnes réalisant une croisière sur la mer du nord. Amsterdam est un port d’embarquement et de débarquement très habituel.

Bus

Le bus peut également être un moyen de transport envisageable pour les petits budgets : les bus Eurolines proposent des allers simples à partir de 18€ depuis Paris. Toutefois, le trajet peut durer environ 8h.

Vous pouvez réserver en ligne sur le site Eurolines: