Coffee Shops

Coffee Shops

À première vue, un coffee shop pourrait ressembler à une simple cafeteria ou à un bar. La seule différence : dans les coffee shops, la vente et la consommation de marijuana est légalisée.

Un pays de contraditions

Dans la plupart des coffee shops, on ne trouve pas de boissons alcoolisées. Et le plus surprenant dans tout ça, bien que fumer du haschich et de la marijuana soit légalisé, il n’est pas permis d’y fumer du tabac.

La consommation et la vente de “drogues dures” ne sont pas non plus permises dans les coffee shops.

Pas seulement pour les fumeurs

Dans les coffee shops d’Amsterdam, vous pourrez consommer de la marijuana de différentes manières : en la prenant sous forme de thé, en la fumant dans des pipes d’eau et même en la goûtant dans des madeleines et petits gâteaux réalisés à base de Cannabis.

Même si la fumée est inévitable, si vous souhaitez entrer mais que vous ne voulez pas prendre de drogue, vous pourrez prendre un café ou toute autre boisson.

Une espèce en voie de disparition

Il y a une dizaine d’années, Amsterdam comptait presque 1000 coffee shops contre un peu plus de 150 aujourd’hui. En effet, le gouvernement néerlandais et la pression exercée par les pays voisins tendent à réduire ce type de tourisme.