Bus à Amsterdam

Le réseau de bus d’Amsterdam est composé de plus de 200 véhicules qui parcourent la ville 24h/24.

Le jour, il s’agit de la meilleure alternative aux tramways tandis qu’ils permettent d’éviter de prendre un taxi la nuit.

Bus nocturnes

Les 12 lignes de bus nocturnes opèrent entre 00h30 et 06h00 et conduisent à tous les points de la ville. Il s’agit du transport recommandé pour éviter de prendre un taxi.

Sont-ils recommandables ?

Bien qu’il vaille mieux emprunter le tramway de jour, la nuit il n’existe pas d’autre moyens de transport que les bus nocturnes et les taxis.

Horaires

Les horaires des bus à Amsterdam sont compris entre 06h00 du matin et 00h30. À partir de 00h30, les bus nocturnes commencent à opérer avec une fréquence de passage d’une heure pendant la semaine et d’une demie heure le week-end.

Tarifs

Le prix d’un aller-simple est de 2,90€ le jour et de 4,50€ la nuit. Avec les différents abonnements de transports, vous réussirez à économiser de l’argent.

Bus vers d’autres villes

Pour visiter les villages à proximité tels que Volendam ou Marken, vous n’aurez d’autre choix que d’y aller en bus ou de louer une voiture.

Les bus interurbains sont gérés par d’autres compagnies et les tickets et abonnements de transport d’Amsterdam ne sont pas valables pour ces trajets.