Assurance voyage pour les Pays-Bas

Dans cette section vous trouverez des informations sur les différentes assurances et couvertures médicales nécessaires pour séjourner aux Pays-Bas en fonction de votre pays d’origine.

Problèmes médicaux, pertes de bagages, vols, accidents et bien d’autres embarras peuvent vous gâcher un voyage. Il est recommandé de souscrire une assurance pour éviter que ces incidents ne vous gâchent votre futur. En effet, le coût moyen d’une nuit d'hospitalisation en Europe peut atteindre les 10 000€.

Français et Européens

Les Français peuvent obtenir gratuitement la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) qui leur permet de bénéficier des mêmes droits que les Hollandais dans le cadre de la santé publique. NB : cela ne signifie pas que les soins soient gratuits. Vous devez faire la demande de cette carte auprès de votre caisse d’Assurance Maladie.

Quoi qu’il en soit, la carte ne couvre ni la santé publique, ni le rapatriement, ni le vol de bagages. Il vaut parfois la peine d’opter pour une assurance voyage privée car elles sont plutôt économiques. Il peut également être intéressant d’ajouter une assurance annulation.

Qu'en est-il des assurances des cartes de crédit ?

Lorsque vous utilisez une carte de crédit pour acheter les billets d’avion, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance voyage. Quoi qu’il en soit, vous devez jeter un coup d’œil aux couvertures des cartes de crédit. Par exemple, une carte VISA Classique couvre uniquement 9 000€ de frais médicaux, ce qui est insuffisant pour couvrir n’importe quel type d’accident moyen. En ce qui concerne les éditions prémiums, les couvertures donnent plus de tranquillité.

Assurance Schengen

Lorsque la durée du séjour est inférieure à 90 jours, le visa Schengen et l’assurance voyage vous permettra de vous déplacer librement dans les pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Suède et Suisse.

De plus, les assurances couvrent également le Royaume-Uni, l'Irlande, la Roumanie, la Bulgarie et Chypre bien que les couvertures peuvent être un peu moins larges.

Comparateur d’assurances voyage

En utilisant notre comparateur d’assurances voyage, vous pourrez bénéficier des meilleurs prix pour voyager à Amsterdam parfaitement protégés.